Bienvenue sur le site de Gilbert,

Pèlerin en sandales sur les « Chemins d’étoiles »

Quelques indications sur mon chemin
 
Ayant arrêté mon activité professionnelle fin aout 2000 et il était trop tard pour partir à ce moment là. Je n’avais pas pu me préparer et souhaitais m’habituer à mon nouveau statut, ce qui s’est fait sans problèmes. 
 
J’ai donc pris le temps de laisser ré-émerger ce vieux rêve, de m’en imprégner et de passer en douceur à sa réalisation.

Puis est venu le temps de me fixer une date, le printemps était tentant mais l’arrivée en été, avec les grandes chaleurs en Espagne me faisait peur, je voulais avancer le plus possible mon jardin potager (les conditions climatiques n’ont pas été favorables cette année) et surtout les petits enfants comptaient sur leur vacances au camping avec papy et mamy. 


j’ai cheminé seul entre PARIS et OSTABAT où j’ai retrouvé des pèlerins venant du Puys en Velay. Ensuite à partir de SAINT JEAN PIED DE PORT et surtout RONCEVAUX j’ai rencontré des pèlerins de Belgique, d’Allemagne, de Hollande et j’ai été étonné de rencontrer autant de personnes venant du Canada, du Brésil, du Mexique, d’Australie etc…

 Parti le 28 juillet de Notre Dame de la Boucherie (la tour Saint Jacques) à paris, je suis arrivé le 7 octobre à Santiago, soit 1840 kilomètres en 72 jours.

Vous pouvez voir les copies de mes crédentiales dans les albums photos.

 

Aller au haut